Visitas al blog:

lunes, 7 de enero de 2019

Une "Dibucarta" pour les lecteurs de France.

Bonjour navigateurs.

Dans le livre "L’aventure du Corto Maltés (Le tour de la péninsule ibérique sur un voilier de six mètres)"  vous trouverez quelques "Dibucartas". Il s'agit de lettres avec la particularité, et donc le nom de "Dibucartas", qui à un moment donné les lettres commencent à tourner ou se redimensionner pour constituer un dessin. Elles sont généralement lus en faisant tourner le dessin, et dans certains endroits la conception du dessin nécessite une coupe de la phrase. Ensuite, il y a une ellipse (deux, trois ou quatre points) et la lecture réapparaîtra là où ce nombre de points réapparaît.

Voici une "Dibucarta " du livre pour voir s'il vous plait. Vous devez commencer à lire dans la queue, et le texte dit:

"Salut navigateurs. Après trois mois et 2.500 milles nous sommes à nouveau à Santander. Nous réussîmes! Mais le succes n'est pas de surpasser un défi mais d'être heureux et se sentir réalisé au milieu de la mer à bord d'un voilier, et cela ne dépend pas de la route choisie ni de la taille du voilier. Ne renoncez jamais à un rêve, par fou qu’il paraît. Santé et République!".



Vous pouvez acheter le livre dans la colonne droite de ce blog, ou sur la page Amazon dans:

https://www.amazon.fr/dp/B07M685N4Y

Cordialement.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Los comentarios son bienvenidos. Lo más cómodo es poner tu nombre al final del texto y luego elegir como identidad "anónimo".