Visitas al blog:

sábado, 29 de diciembre de 2018

L’aventure du Corto Maltés (Le tour de la péninsule ibérique sur un voilier de six mètres).


Salut navigateurs.

À l'été de 2012, avec mon ami Luis Espejo, tous les deux navigateurs amateurs et capitaines de yacht, j'ai tourné la péninsule ibérique à la voile, un voyage qui a duré trois mois. Trois détails ont rendu ce voyage spécial. Tout d'abord le bateau était un Tonic 23, voilier de moins de 7 mètres et 28 ans, sans aucune préparation structurelle spécifique. Deuxièmement, la circumnavigation de la péninsule était complète, elle n'a pas fini en Catalogne comme d'habitude. Nous avons poursuivi le tour traversant la France par le Canal du Midi et sommes retournés à Santander par l'est. Et à la troisième place, nous n'avons pas été parrainés, ce qui rend le voyage pour le goût pur de la voile et avec nos propres moyens. Ce livre relate les détails de la préparation du bateau, les anecdotes du voyage et mes propres conclusions personnelles et liées à la navigation dans les petits navires de série. Si un lecteur est encouragé à élargir les horizons de son petit voilier après avoir lu ces pages, l'objectif du livre sera rempli.

Le livre a été publié en espagnol en 2013 et maintenant a été traduit en français. En fait, un quart de la route a été fait par le territoire français. Le livre peut être acheté dans la colonne droite du blog en cliquant sur son image, ou sur Amazon en cliquant ici:

https://www.amazon.fr/dp/B07M685N4Y

et les photos de chaque chapitre (425 photos) peuvent être vues dans la colonne droite de ce blog, en cliquant sur « Para ver las fotos de "La vuelta a España del Corto Maltés" : clic aquí ».


J'espère qu'il vous plaît.

No hay comentarios: